Investisseur Canada

Immigration au Canada

Le gouvernement du Québec a suspendu le programme investisseurs du 1er novembre 2019 jusqu’au 1er juillet 2020 afin de permettre la révision du programme. Il est donc présentement impossible de soumettre un dossier dans le cadre du programme Investisseur du Québec.

L’information contenue dans cette page concerne l’ancien programme qui a fermé le 1er novembre 2019. Il est présentement impossible de prédire quelles seront les règles du nouveau programme investisseurs en juillet 2020.

Avant la fermeture du programme, il fallait compter 4 à 5 ans pour obtenir la Résidence Permanente du Canada via ce programme.

Si vous êtes intéressé par l’immigration en Europe, nous traitons également les dossiers dans le programme Golden Visa du Portugal. Ce programme est plus simple, plus rapide et moins coûteux que le programme du Québec. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la page Golden Visa de notre site web.

Le programme investisseur du Québec est présentement fermé jusqu’au 1er juillet 2020 afin de permettre la révision du programme. Il est donc présentement impossible de soumettre un dossier dans le cadre de ce programme.

Anciens Critères de sélection

Pour être éligible au programme des immigrants investisseurs vous devez obligatoirement répondre aux trois critères de sélection suivants:

  • Avoir acquis un minimum de 2 ans d’expérience d’affaires ou de gestion durant les 5 dernières années.

  • Posséder des actifs ou des biens d’une valeur équivalente à 2 millions de dollars canadien (CAD). Ceci est équivalent à environ 1.5 million USD, 1.3 million EURO ou 850 millions CFA. Tous les actifs sont pris en considération : comptes de banques, biens immobiliers, investissements boursiers, valeur des entreprises, etc.

  • Déposer 1,200,000.00 dollars canadien (CAD) sans intérêts pendant 5 ans auprès du Gouvernement du Québec. Le placement est garanti par le gouvernement. Au lieu d’immobiliser 1,200,000 CAD de vos actifs, vous pouvez obtenir un prêt d’une banque canadienne qui remettra la somme au gouvernement en votre nom. Ce prêt vous coûtera un montant d’environ 350,000 CAD pour frais d’administration et d’intérêts.

 

Vous devez être en mesure de documenter l’origine et l’accumulation de vos actifs ainsi que les deux années d’expérience d’affaires ou de gestion.

Si vous ne répondez pas aux trois critères de sélection mentionné ci-dessus, nous vous suggérons de compléter notre formulaire pour travailleurs spécialisés.

Qui sommes-nous

M. Michel Beaubien est un consultant accrédité en immigration avec plus de 30 années d’expérience. Il a été Directeur de cabinet du Ministre de l’Immigration du Québec de 1981 à 1985, il est inscrit au Registre Québecois des Consultants en Immigration (voir le registre) et il est membre du Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada sous le numéro d’identification R407703 (voir registre). Seuls les consultants en immigration inscrits à ces deux organismes sont autorisés par les Gouvernement du Québec et du Canada à présenter des dossiers d’immigration au nom d’une autre personne. C’est une garantie d’honnêteté et de compétence.

Pour nous contacter

Si vous répondez aux critères de sélection du programme des immigrants investisseurs et vous désirez plus d’information vous pouvez contacter M. Michel Beaubien à Montréal en complétant le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons à l’intérieur d’un délai de 2 jours ouvrables.

RECRUTEMENT INTERNATIONAL OIPEE